sortir-de-sa-zone-de-confort-conseils-pratiques

Sortir de sa zone de confort : Conseils pratiques

  • Jul 27, 2017
  • Actives Team
  • Progression Carrière

Cette zone dans laquelle on se sent naturellement bien… En sécurité…

Sortir de sa zone de confort, c’est aller vers de nouveaux horizons, rompre avec ses habitudes de vie, ses manières de fonctionner. La peur de l’échec peut nous en empêcher. Alors, comment faire pour sortir de sa zone de confort ?

C’est un processus quelque peu long, mais qui en vaut le coup.

Il faut premièrement identifier sa zone de confort afin de mieux maîtriser ses limites.

Ensuite, il faut évidemment Sortir progressivement de cette zone de confort en prenant des petites actions que vous effectuez tous les jours et les penser différemment, pour examiner ce qui se passe en vous. Cela vous apprendra à voir des activités simples sous un angle nouveau et à ne pas avoir peur du changement

Cette nouvelle perspective habituera votre cerveau à faire face à l’inattendu et à l’imprévu.

Vous pouvez vous lancer un défi par semaine dans l’objectif d’aller encore un peu plus loin, de repousser vos limites. Ensuite observez ce que vous ressentez à l’issue de ce petit test. Vous vous rendrez certainement compte que les difficultés ne sont pas là où vous les aviez imaginées.Sortir de sa zone de confort, c’est aussi acquérir de nouvelles connaissances. Vous vous exposerez ainsi à de nouvelles expériences, des opinions et intérêts divers.

Vous élargissez ainsi vos compétences et talents et renforcez votre confiance en vous.

Enfin, faire la connaissance de nouvelles personnes vous aidera aussi à sortir de votre routine et à changer de cadre de référence. Cherchez des personnes que vous n’avez pas l’habitude de fréquenter. Vous verrez que chacun compose à sa manière avec de mêmes circonstances.

 

Votre vie est le résultat des choix que vous faites ; si vous n’aimez pas votre vie, il est temps de faire de meilleurs choix. Il est temps de trouver votre voie et votre raison d’être.

C’est maintenant à vous de jouer. L’important est d’orienter ses pensées positivement vers les choses qui peuvent nous faire du bien et ne surtout pas les éviter.

Passez de votre zone de confort à votre zone d’effort… Ne stagnez plus !

 

Marie –Emile Kablantchi

Commentaires