qui-est-madame-jeanne-sissoko-zeze

QUI EST MADAME JEANNE SISSOKO ZEZE ?

  • Mar 13, 2020
  • Actives Team
  • Actives en Action

Directrice générale/fondatrice de Reflet Consulting, Directrice Générale de Blueprint, ingénieur financier, administrateur de l’agence de notation panafricaine Bloomfield Investment Corporation, fondatrice de l’ONG Little Sun For Kids, épouse et mère de deux enfants, Jeanne Sissoko Zeze est l’incarnation de ce que la société appelle “ femme accomplie”. Pourquoi ? Vous aurez réponse à cette question en parcourant minutieusement cet entretien qu’elle a accordée à la rédaction.

QUI EST  MADAME JEANNE SISSOKO ZEZE ?

Je suis une jeune dame au parcours assez atypique, qui a longtemps été en quête de sa voie et qui n’a jamais hésité pas à opérer des changements à 360 degrés pour réaliser ses rêves et ses ambitions.

J’aime me définir avant tout comme la chanceuse mère de deux adorables filles de 6 et 13 ans qui représentent mon plus bel accomplissement.

Chef d’entreprise, j’ai fondé en 2016 Reflet Consulting, un cabinet spécialisé en gestion de l’image pour les entreprises (Corporate Branding) et les individus (Personal Branding). Je suis également Directrice Générale de Blueprint, société spécialisée en construction immobilière de haut standing.

Je suis ingénieur financier de formation et j’ai mené pendant une dizaine d’années une carrière de banquière spécialisée en solutions de couverture de risques et en investissements structurés au sein de la filiale ivoirienne d’une banque anglaise.

Je suis également administrateur de l’agence de notation panafricaine Bloomfield Investment Corporation dont Blueprint est la filiale. Et enfin, parce que je pense qu’il y a beaucoup plus de bonheur à donner qu’à recevoir, j’ai fondé depuis 2011 l’ONG Little Sun For Kids qui œuvre pour les enfants orphelins et démunis.

 POURQUOI LES MÉTIERS DE L’IMAGE ?  COMMENT DE LA FINANCE, VOUS ARRIVEZ AU BRANDING ?

C’est une genèse qui remonte au lycée, où bien qu’étant dans une série scientifique, j’étais plus portée sur les matières littéraires et spécialement la philosophie. J’étais rêveuse et créatrice avec une passion pour l’humain et son potentiel ; et à 17 ans je dévorais déjà des livres de développement personnel. Je me voyais particulièrement m’orienter vers un métier qui me permettrait de dérouler ma créativité en l’occurrence le domaine de la communication et du marketing.

Malheureusement, la filière était complètement saturée à l’époque et mon entourage immédiat m’a convaincue de me lancer vers la finance qui était le métier de l’avenir.

Ma carrière de banquière m’a par la suite très bien réussie mais j’ai réalisé à un certain moment que ce n’était pas ma voie et que j’étais destinée à avoir beaucoup plus d’impact.

J’étais partagée entre l’envie d’aider des individus à révéler leur potentiel et celle d’aider des entreprises à se démarquer.

Lorsque j’ai découvert le métier de gestion de l’image et sa spécificité permettant autant à des individus qu’à des entreprises de se démarquer en mettant en avant leur différenciation et leur unicité, ça été la découverte du graal.

J’ai donc très vite décidé de quitter mon confortable poste de Directrice des ventes-Marchés financiers pour me lancer dans le branding après bien entendu une mise à niveau des connaissances. Je vis depuis lors une expérience passionnante qui me fait repousser mes limites de plus en plus loin.

EN TANT QU’EXPERTE DANS LE DOMAINE DU BRANDING, QUELS SONT VOS CONSEILS POUR PARFAIRE SON IMAGE DANS LE CADRE PROFESSIONNEL ET SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

(lire l’intégralité de l’article ici )

 

 

 

Commentaires