avoir-la-gnaque-et-faire-taire-ceux-qui-ont-deja-abandonne-pour-vous

Avoir la gnaque et faire taire ceux qui ont déjà abandonné pour vous

  • Feb 28, 2017
  • Actives Team
  • Progression Carrière

On vous le répète assez, la confiance en soi est la clef du succès. Convaincue de votre valeur, vous en convaincrez les autres.
Mais il arrive aussi parfois qu'il faille ajouter du mordant à cette confiance, pour briser les barrières que beaucoup essaient de mettre sur le chemin professionnel des femmes, et pour sortir des cases où il arrange la société de nous cloisonner. Il faut même une bonne dose de gnaque ! 

Pour vous le prouver, nous voulions revenir sur la fabuleuse course de Floria Guei au relai 4x400 mètres des Championnats du monde d'athlétisme de Zürich. Vous l'avez certainement vue. Mais avez-vous bien entendu les commentaires du journaliste Patrick Montel ? Alors que Floria Guei donne tout ce qu'elle a et reste concentrée sur son objectif, Patrick Montel avait déjà abandonné pour elle, dès la 13ème secondes de course. "Elle a perdu du temps Floria, ça va être dur, ça va être très dur parce que le podium est déjà décidé là-bas", "Il n'y aura pas de podium pour le 4x4 français parce que là, on ne revient pas". Même à la 48ème seconde, alors que Floria remonte, il n'y croit toujours pas: "Je pense que ça va être juste".

Vous connaissez la suite, Floria Guei termine première de la course dans une remontée exceptionnelle, offrant la médaille d'Or à son équipe.

Quelles leçons en tirer ?

1. N'écoutez que vous-même et restez concentrée sur votre objectif.
Dans le monde professionnel aussi, "le podium est déjà décidé là-bas". Il est plein d'hommes ou de gens qui ne vous ressemblent pas, mais vous seules pourrez faire la différence.

2. Il y aura toujours quelqu'un pour vouloir vous décourager, vous mettre dans une boîte et vous y laisser. 

  • " Tu ne vas pas choisir ce métier, tu n'auras pas de vie, choisis plutôt une filière plus tranquille"
  • "Tu es sûre que tu veux vraiment faire ça ? Tu ne veux pas avoir des enfants un jour ? Tu sais avec ce type de carrière, pas facile d'être aussi une bonne maman! " 
  • " J'ai préféré ne pas te donner ce dossier, lorsqu'on attend un enfant, il faut se ménager" 
  • " Tu veux une augmentation de salaire ? Mais attends, tu devrais déjà être bien contente d'avoir un boulot"

3. Ne vous laisser pas faire !
Faites comme Floria Guei, qui heureusement n'entendait pas les commentaires de Patrick Montel : foncez, croyez en vous, restée concentrée sur votre objectif et accrochée à vos rêves !

Article repris de , Wo To

Commentaires